Lundi Juillet 24 , 2017
Text Size
   

Le Message du Président

Message du Président

Chers amis,

D’année en année, notre communauté copte orthodoxe s’enrichit en nombre, en savoir et en expérience acquise dans ce merveilleux pays. Elle y apporte également son savoir faire, sa compétence, sa spécificité et ses valeurs. Sur ces plans, nous pouvons dire, de façon individuelle, que nous sommes sur une voie que plusieurs autres communautés nous envient.

Toutefois, une question se pose : la communauté copte orthodoxe a-t-elle réussi pleinement sa mission, en cette terre d’accueil? Afin de pouvoir répondre de manière éclairée à cela, il faudra, en premier, définir le mot mission : c’est la tâche que l’on veut se donner à soi-même avec le sentiment d’un devoir. Quel est ce devoir? C’est celui d’assurer à nos enfants et petits-enfants, de vivre dans un pays auquel nous aurons aidé à bien préparer pour eux. De là, l’importance vitale de suivre ce qui s’y passe et de s’y impliquer, sur le terrain. Dans tous les domaines et débats de la vie quotidienne : politique, économique, social, sportif, militaire, scientifique, juridique, médiatique, etc., nous avons l’obligation d’y laisser nos empreintes. On ne peut pas se permettre de se tenir à l’écart et espérer voir accomplir les changements que l’on souhaite. Notre mission est un devoir collectif dont la réussite dépend principalement de notre degré de conviction et de notre niveau d’implication. On appelle cela : aimer son pays.

Chers amis, aider le Canada à préserver ses valeurs chrétiennes, ses traditions et sa culture qui ont fait de lui cette terre d’accueil, de tolérance, d’entraide et de partage n’est plus un choix. ACCOM, consciente de l’importance de cet enjeu, investit pleinement ses efforts dans la réalisation de cet objectif.

Antoine A. Malek
Septembre 2009

Upcoming Events

<<  Juillet 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31