الإثنين ماي/آيار 29 , 2017
Text Size
   

Les Coptes Orthodoxes reçus par Stephen Harper

Les Coptes Orthodoxes reçus par le Premier Ministre du Canada

Une première dans l'histoire de notre communauté

Les nombreux efforts que ACCOM déploie pour le bien de notre communauté au Québec en particulier, et au Canada en général,  ainsi que les relations tissées avec de nombreuses personnalités du parti conservateur du Canada donnent déjà des fruits.

Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de la diaspora copte orthodoxe, à travers le monde, un gouvernement, celui du Canada, a décidé de mettre à son agenda, annuellement, une journée appelée: COPTIC LOBBY DAY. Cette heureuse nouvelle fut communiquée à notre président, M. Antoine A.Malek, le 1er mars dernier.L’annonce de cet évènement historique a été faite lors du souper du 20 mars dernier, celui que ACCOM a tenu au bénéfice des victimes de Naga Hammadi. Elle fut accueillie par un tonnerre d’applaudissements.

Cette journée historique à laquelle étaient présents des délégués de Montréal, d'Ottawa et de Toronto a eu lieu, le jeudi 22 avril, à Ottawa. De 9h à 19h, les rencontres se sont succédées avec le Premier ministre du Canada, le Très Honorable Stephen Harper; le ministre de l'Immigration, l'Honorable Jason Kenney; le représentant du ministre des Affaires étrangères, l'Honorable Lawrence Cannon; des membres du Sénat, des députés et de hauts fonctionnaires.

Les échanges ont porté sur :

Le traitement des dossiers des coptes se trouvant au Canada et demandant le statut de réfugiés;
L’importance de préserver les valeurs chrétiennes du Québec;
L’importance de l’implication de la jeunesse copte orthodoxe dans le domaine politique canadien;
Les différentes formes de persécutions que vivent nos frères et sœurs, en Égypte (ce point a été présenté par Toronto.)

Toutes les rencontres ont été très constructives.

ACCOM est fière de représenter notre communauté et fait de son mieux afin de lui donner, au Québec et au Canada, la place qui lui revient. Pour réussir pleinement sa mission, elle a besoin de l’effort de chacun.

Note pour l'histoire: cette journée est une initiative de M. Agop Evereklian, Chef de cabinet du ministre de l'Immigration, en reconnaissance des efforts que ACCOM déploie et continue de déployer pour le bien de la communauté copte orthodoxe. C'est aussi une reconnaissance pour tout ce que la communauté copte orthodoxe, à travers le pays, apporte au Canada.





 

Upcoming Events

<<  ماي/آيار 2017  >>
 ال  ال  ال  ال  ال  ال  ال 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031